D’ici 2026, passez à la facture électronique. 

Toutes les entreprises, même les plus petites devront être capables d’émettre des factures électroniques au plus tard en juillet 2026.

Les entreprises assujetties à la TVA en France devront émettre, transmettre et recevoir des factures sous forme électronique, dans leurs transactions avec d’autres assujettis à la TVA et transmettre les données de facturation, ainsi que les données de transaction, à l’administration fiscale.

Une mise en œuvre de manière progressive :

L’application de l’obligation de transmission au format électronique aura lieu à partir du 1er juillet 2024 pour les grandes entreprises, 1er janvier 2025 pour les ETI, puis pour les PME et microentreprises à partir du 1er janvier 2026.

Vous souhaitez en savoir plus ?

La logique et l’efficacité d’une solution globale Temps Réel

Les objectifs principaux de cette nouvelle réforme :

  • Pour les entreprises :
    • Diminuer la charge administrative : renforcer la compétitivité des entreprises grâce à la diminution de la charge administrative de création, d’envoi et de traitement des factures au format papier ainsi qu’à la sécurisation des relations commerciales;
    • Faciliter les déclarations de TVA par le pré remplissage;
  • Pour le gouvernement :
    • Lutter contre la fraude fiscale et diminuer l’écart de TVA au moyen de recoupements automatisés; 
    • Permettre la connaissance au fil de l’eau de l’activité des entreprises afin de favoriser un pilotage fin des actions du gouvernement en matière de politique économique.

Courant 2024, notre logiciel Dispatch sera capable de permettre à ses clients :

  • D’émettre des factures électroniques au format UBL ou FacturX.
  • De transférer automatiquement celles-ci au PPF (Portail Public de Facturation)

Les actualités du monde du transport

La logique et l’efficacité d’une solution globale Temps Réel

Logiciel TMS : Formez vos équipes

L’essor de l’e-commerce et la hausse des demandes de livraisons poussent les entreprises à revoir leur politique de gestion du transport. Une gestion efficace du transport est cruciale pour améliorer la chaîne d’approvisionnement et optimiser les opérations logistiques. Un outil essentiel pour atteindre cet objectif est le système de gestion du transport ou TMS. Ce logiciel permet d’optimiser les opérations de transport en planifiant les itinéraires, en consolidant les expéditions et en offrant une visibilité en temps réel sur les mouvements de marchandises.

Lire la suite »

Les enjeux des étiquettes de mesure de température

Dans les entreprises de transport et de logistique, on insiste sur l’importance d’apposer des étiquettes sur les colis et les palettes. En plus d’assurer la traçabilité des produits, celles-ci garantissent également une communication optimale des informations nécessaires pour éviter les incidents, tels que l’altération des produits à cause de la rupture de la chaîne du froid.

Lire la suite »